Esp : Haaland à Barcelone, la bombe est lâchée !

Esp : Haaland à Barcelone, la bombe est lâchée !

Icon Sport

Erling Haaland dispose d’une clause activable dans son contrat lui permettant de partir en cas d’offre à 75 millions, ce qui excite de nombreux clubs.

Qui va mettre le grappin sur le phénomène Erling Haaland ? Tandis que Kylian Mbappé est difficilement accessible financièrement, l’autre joueur incontournable de sa génération ne vaudra (que) 75 millions d’euros l’été prochain. En effet, Erling Haaland dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de partir pour cette somme futile au vu du talent incroyable du Norvégien. L’été dernier, son agent Mino Raiola a fait le tour des crémeries. Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Bayern Munich… Le représentant d’Erling Haaland a rencontré tout le monde. Mais le Norvégien est resté au Borussia Dortmund. Ce ne devrait pas être le cas à l’issue de la saison et selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone fait office-à la surprise générale- de grand favori dans ce dossier. Le média explique que lundi soir se tenait la cérémonie du Golden Boy 2021 à Turin. A cette occasion, Mino Raiola était présent et se serait entretenu avec Joan Laporta au sujet d’Erling Haaland.

Haaland chaud pour rejoindre Barcelone ?

 Le directeur du football du club catalan Mateu Alemany ainsi que Jordi Cruyff étaient également présents à l’occasion de ce rendez-vous au sommet au cours duquel tout ce petit monde a pu évoquer l’avenir du Norvégien. Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi n’était pas présent. Mais l’ex-capitaine de la sélection espagnole aurait signifié à sa direction que Haaland était sa priorité dans le secteur offensive. Mais que pense le buteur du Borussia Dortmund de tout cela ? Et bien selon El Chiringito, Erling Haaland n’est pas insensible à cet intérêt prononcé du Barça. Bien au contraire. Malgré les difficulté actuelles du club catalan, le Norvégien serait très emballé par l’idée de rejoindre un si grand club dans lequel il serait indiscutablement le taulier offensif. Il aurait ainsi fait savoir à Mino Raiola qu’il accordait pour l’instant sa priorité à Barcelone. Reste maintenant à voir comment le Barça résoudra l’équation sur le plan financier. Car on le sait, le club de Joan Laporta, fauché économiquement, n’a pour l’instant pas les moyens d’investir 75 millions d’euros sur le marché des transferts…