Esp : Dembélé rend dingue Barcelone

Esp : Dembélé rend dingue Barcelone

Icon Sport

Alors que le Barça veut prolonger Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin 2022, le Français semble jouer avec les nerfs de sa direction, de plus en plus inquiète.

Joan Laporta le savait lors de son retour à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, il aurait du pain sur la planche. Le patron du club catalan a pris une première grosse décision cette semaine en annonçant que Ronald Koeman resterait sur le banc du Camp Nou la saison prochaine. L’objectif est maintenant de construire un effectif capable de remporter à nouveau la Liga mais surtout la Ligue des champions. Ce serait d’ailleurs l’une des conditions posées par Lionel Messi pour rester. Le Barça a plusieurs dossiers chauds à gérer, notamment ceux des néerlandais Memphis Depay et Georginio Wijnaldum. Le PSG est en train de devancer le vainqueur de la Coupe d’Espagne pour le milieu de Liverpool. Une autre affaire interne dans laquelle le FC Barcelone peine à concrétiser : celle d’Ousmane Dembélé. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund pour environ 130 ME, le Français pourrait bien vivre ses dernières semaines en Catalogne.

Dembélé repousse le Barça

Selon les informations de Mundo Deportivo, Barcelone veut prolonger Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin 2022. Problème, le clan de l'attaquant international français ne fait que repousser les avances de son club, ou du moins retarde l’échéance. Le média catalan pense que l’objectif de Dembélé est d’attendre la fin de l’Euro, au cas où il brillerait, pour mieux négocier. Mais le Barça s’impatiente clairement et s’inquiète d’un départ libre de l’ancien joueur de Rennes. Si la volonté de l’ailier est vraiment de partir, Joan Laporta préfère que cela se fasse dès cet été pour toucher une indemnité de transfert. La Juventus est à l’affût, pour celui qui a réalisé enfin une saison complète avec 44 matchs au compteur, pour 11 buts et 5 passes décisives.