Encore une grosse tuile pour le Barça avec Neymar ?

Encore une grosse tuile pour le Barça avec Neymar ?

Photo Icon Sport

Transféré à l’été 2013 au FC Barcelone, Neymar a provoqué la colère de ses anciens dirigeants à Santos. Le club brésilien l’accuse notamment de corruption et réclame une lourde suspension contre le Blaugrana.

Le Barça n’est pas débarrassé de l’affaire Neymar. Cette même opération qui avait provoqué les poursuites en justice d’un socio inquiet des conditions de ce transfert, et qui avait poussé Sandro Rosell à quitter ses fonctions de président en janvier 2014. Mais voici que cette histoire refait surface après la réclamation de Santos, raconte Globoesporte. Mécontent de l’attitude de Neymar, accusé de corruption, le club brésilien a appelé la FIFA à sanctionner le Barcelonais pour une durée de 6 mois !

« Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire, a dénoncé Santos. Etant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA ».

Encore un souci dont le Barça se serait bien passé, le club étant déjà embarqué dans un recours au Tribunal arbitral du sport afin de contourner l’interdiction de recrutement et ainsi intégrer Arda Turan à l’effectif. Car pendant ce temps-là, les Blaugrana sont en difficulté avec les absences pour blessure de Lionel Messi et d’Andrés Iniesta. Autant dire qu’une suspension de Neymar tomberait très mal…