Dembélé au Barça, Xavi ne peut plus le supporter

Dembélé au Barça, Xavi ne peut plus le supporter

Icon Sport

Alors qu’il pensait s’engager rapidement avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé voit son transfert retardé. Le FC Barcelone fait son maximum pour ralentir l’opération afin de récupérer quelques millions d’euros supplémentaires. En attendant, le Français s’entraîne en Catalogne sous les ordres d’un Xavi agacé par la situation.

Rien n’empêchera Ousmane Dembélé de signer au Paris Saint-Germain cet été. En revanche, le FC Barcelone a encore le pouvoir de retarder les choses. Selon les termes de la clause validée l’été dernier, l’ailier français pouvait partir contre 50 millions d’euros, dont la moitié devait lui revenir. Le club catalan va donc seulement récupérer 25 millions d’euros suite au départ de son joueur.

Le Barça met la pression

C’est évidemment un coup dur pour le Barça qui ne compte pas se laisser faire. Afin de négocier quelques millions d’euros supplémentaires, le champion d’Espagne met la pression. Le Paris Saint-Germain ne peut pas encore boucler le transfert dans la mesure où le Barça n’a pas encore envoyé le document nécessaire. Le club dirigé par Joan Laporta a jusqu’au 21 août pour le transmettre.

Mais d’ici là, Ousmane Dembélé devra respecter les consignes de ses dirigeants à Barcelone. C’est pourquoi l’international tricolore, qui s’était rendu à Paris pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert, a dû revenir au Barça pour s’y entraîner dimanche. La situation n’arrange pas le Paris Saint-Germain, remonté contre le Barça, ni le joueur dans une position inconfortable, et encore moins Xavi !

En effet, le quotidien Sport affirme que l’entraîneur du Barça et son staff technique ont tourné la page Ousmane Dembélé. Les techniciens préféreraient ne plus avoir affaire au futur Parisien. Rien de surprenant après la récente déclaration de Xavi, déçu par la décision de l’ailier. Mais du côté de la direction, le directeur du football Mateu Alemany, aux commandes sur ce dossier, campe fermement sur ses positions.