Cristiano Ronaldo, un problème au Real ? La réponse est claire

Cristiano Ronaldo, un problème au Real ? La réponse est claire

Photo Icon Sport

Le Real Madrid a calé, ce samedi, en ne faisant que match nul (0-0) contre un Malaga réduit à 10, après l’expulsion d’Amrabat. La faute à Cristiano Ronaldo, en manque de réussite ?

Le Real a perdu des points précieux dans la course à la Liga, après son petit 0-0 à Santiago Bernabeu. Même si le Barça, vainqueur 2-1 contre Las Palmas, ne se trouve qu’à un point devant, les Madrilènes avaient moyen de conforter un infime avantage sur son rival catalan en cas de victoire contre Malaga. Mais, l’équipe andalouse a résisté jusqu’au bout grâce, notamment, à son portier Carlos Kameni, très en réussite.

Muet depuis trois matchs, et son triplé contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est un peu dans le doute. Le stakhanoviste portugais s’est procuré pas mal d’occasions contre Malaga (quatorze tirs), mais il n’a pas réussi à bonifier l’une de ses frappes. Le meilleur buteur de la Liga connaît un début de championnat poussif : il n’a marqué que lors d’un seul match … mais à cinq reprises, contre l’Espanyol. Certains spécialistes sont inquiets pour CR7, qui peine à battre le record de buts de Raul au Real (il lui manque encore 3 réalisations), mais d’autres, comme Marcelo, prennent la défense du dernier Ballon d’Or.

« Ce n’est pas l’une de nos préoccupations. Cristiano a toujours marqué et il a toujours des occasions de le faire. À force, cela va finir par rentrer. Ce n’est pas un problème spécifique à Cristiano. Sur ce match, le ballon n’a pas voulu rentrer. Pas seulement pour Ronaldo. Jesé a tenté sa chance. Benzema, Isco et Modric aussi mais ça ne nous a pas souri et le portier adverse a eu la parade pour tous », a expliqué l’ami du Portugais, qui aura à cœur de faire taire les sceptiques, mercredi en Champions’League contre Malmo…