Ce banni de l'OL marque l'histoire de la Liga ‍!

Ce banni de l'OL marque l'histoire de la Liga !

Icon Sport

Prêté cet été à Majorque par l'OL après une saison très difficile, Tino Kadewere commence enfin à prendre ses marques dans les îles Baléares. Ce samedi, il a même marqué son premier but en Liga contre Villarreal. Un moment historique pour le Zimbabwéen.

Son nom avait presque été oublié des supporters de l'OL. Il faut dire qu'après une première saison très convaincante dans le Rhône, Tino Kadewere s'était montré en grande souffrance par la suite. Si son premier exercice s'est conclu par un total de 10 buts en Ligue 1 dont un doublé dans le derby, il n'a inscrit qu'un petit but la saison suivante. Un bilan décevant pour un joueur en crise de confiance. Touché par les blessures, écarté peu à peu par Peter Bosz, il a surtout souffert de la concurrence en attaque avec les arrivées de Romain Faivre et Tetê à l'OL.

Kadewere, premier zimbabwéen buteur en Liga

Son départ en prêt l'été dernier du côté de Majorque n'a finalement étonné personne à Lyon. Avec l'actuel 8e de Liga, Kadewere n'a pas toujours été à la fête. Il a peiné à trouver sa place dans un collectif très performant. Néanmoins, ça va mieux en 2023 et ce samedi l'a prouvé. L'ancien lyonnais a marqué face à Villarreal, ouvrant le score à la 20e minute dans le succès 4-2 de son équipe. Son premier but dans le championnat espagnol, de quoi écrire l'histoire de son propre pays.

En effet, Tino Kadewere est devenu le premier zimbabwéen de l'histoire à marquer en Liga. Un moment fort pour sa première titularisation de la saison en championnat. Cela vient confirmer ses progrès des dernières semaines. Kadewere enchaîne les apparitions avec le Real Majorque depuis la reprise. Cela en fait cinq en Liga et quatre en coupe pour un joueur durement touché à la jambe en début de saison. En tout, Kadewere a marqué deux fois sous le maillot majorquin. Titularisé deux fois en coupe du Roi, il avait ouvert son compteur buts face au CD Autol (D6) en novembre dernier. Peut-être les prémices d'une belle année 2023 pour l'attaquant zimbabwéen, encore sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024.