Benitez ému de revenir « chez lui à Madrid »

Benitez ému de revenir « chez lui à Madrid »

Photo Icon Sport

C’est ce mercredi midi que Rafael Benitez a officiellement été intronisé entraîneur du Real Madrid, le technicien espagnol ayant auparavant signé un contrat de trois avec avec les Merengue. Face à la presse, Florentino Perez s’est félicité de la venue de l’ancien coach de l’Inter, Liverpool ou bien Chelsea, mais il a rappelé que le Real était un club plus qu’exigeant, le limogeage de Carlo Ancelotti l’ayant confirmé.

« Au Real Madrid, l'exigence est maximale et rien n'est suffisant. Ce club travaille pour perfectionner ses qualités et affronter n'importe quel défi. Aujourd'hui, un homme qui respire le football, le professionnalisme et le madridisme depuis qu’il est tout petit est arrivé ici. Il rêvait de ce moment et cet instant est venu. Rafa, tu connais la culture de ce club et ton nom est la garantie de travail, d'effort, d'engagement et de passion pour ce sport. Je le dis, Rafael Benitez est l'un des meilleurs entraîneurs du monde (…) Personne d'autre que toi ne peut mieux savoir ce que représente cet écusson, ce maillot et ce stade. Bienvenue dans ta maison », a lancé le président du Real Madrid, qui se sait attendu au tournant après ce énième changement de coach.

Benitez forcément ému 

S’il a connu de nombreuses émotions dans sa carrière, Rafael Benitez a reconnu que prendre les commandes du Real Madrid était un moment exceptionnel et inoubliable pour lui. « C’est un jour émouvant parce que je reviens chez moi. J'espère que les choses vont bien se passer, que nous gagnerons des titres et que l'équipe jouera bien. Je veux remercier le club pour la confiance dans mon travail », a expliqué l’entraîneur espagnol, conscient du challenge qui s’offre à lui.