Barça-Real : Deux pénaltys oubliés, la complainte officielle tombe

Barça-Real : Deux pénaltys oubliés, la complainte officielle tombe

Photo Icon Sport

Le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’a clairement pas tenu ses promesses, ce mercredi soir dans la cité catalane.

Bien partie, la rencontre a progressivement débouché sur une domination plutôt stérile des visiteurs, et au final un 0-0 extrêmement rare dans ce type de confrontation. Clairement limité, le Barça s’en sort plutôt bien, à l’image de deux pénaltys oubliés de manière scandaleuse selon le Real Madrid. Sur ses canaux officiels, le club merengue a mis en lumière la semelle spectaculaire de Lenglet sur Varane, qui a laissé des traces sur le défenseur madrilène, lors d’une action dans la surface. Si cette situation est discutable car le Barcelonais était concentré sur le ballon qu’il jouait de la tête, la suivante est assez impitoyable.

Deux minutes plus tard, sur un corner, les ralentis montrent clairement Rakitic tirer le maillot, encore une fois sur Varane, sans faire broncher l’arbitre central ni la VAR, qui n’a visiblement pas la même sensibilité qu’en France par exemple. Des actions « polémiques » selon le Real Madrid, qui s’étonne officiellement d’avoir vu deux de ses pénaltys être refusés ainsi. Toutefois, le club merengue ne dit rien sur le but refusé à Gareth Bale en fin de match, sur un hors-jeu extrêmement limité de Ferland Mendy. Une preuve que la VAR fonctionnait bien ce mercredi soir au Camp Nou…