Barça : Les Blaugrana présentent leur nouveau Camp Nou à 600 ME

Barça : Les Blaugrana présentent leur nouveau Camp Nou à 600 ME

FC Barcelone

Pour la rénovation de son Camp Nou, le FC Barcelone a annoncé les noms des architectes dont le projet a été retenu. Un jury notamment composé de dirigeants du club a effectivement choisi le travail de l’équipe NIKKEN SEKKEI + Pascual i Ausió Arquitectes.

De quoi lancer le projet afin que les travaux puissent commencer en mai 2017 pour finir en février 2021. Il faut dire que cette rénovation prévoit la construction d'un toit qui couvrira toutes les places, et pas seulement les 99 000 sièges actuels. Car le nouveau Camp Nou sera capable d'accueillir 105 000 personnes ! Coût de l'opération : 600 millions d'euros, que le club catalan a prévu de payer avec l'aide de ses sponsors sur 8 ans.

Mais que les supporters blaugrana se rassurent, ces travaux n'empêcheront pas la bande à Lionel Messi de jouer dans leur enceinte. D'ailleurs, en parlant de l'Argentin, rappelons que le Barça aurait démarré les discussions avec le quintuple Ballon d'Or pour une prolongation de contrat jusqu'en 2022. Autrement dit, le champion d'Espagne a l'intention d'inaugurer son nouveau bijou avec « La Pulga » sur la pelouse.