Sorti par l’Inter Milan au terme d’un scénario fou, le FC Barcelone vit mal son élimination. Les Blaugrana jugent Szymon Marciniak responsable de leur échec en demi-finales de la Ligue des Champions. De quoi amuser l’arbitre du match retour.
Passé tout près d’une qualification pour la finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone digère mal sa défaite contre l’Inter Milan (4-3 ap) mercredi. Les Catalans peuvent regretter leur fébrilité défensive dans cette demi-finale retour. Mais au moment d’analyser la rencontre devant les médias, leurs accusations se dirigeaient vers Szymon Marciniak. « Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive avec cet arbitre, pestait le milieu de terrain Pedri. L'UEFA devrait se pencher sur la question, il y a des choses que je ne comprends pas. »
🥺💙❤️ pic.twitter.com/1totXKnDAU
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 6, 2025
L’international espagnol reproche à l’officiel sa clémence avec Henrikh Mkhitaryan, coupable d’une faute tout près de la surface qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune. Ou encore la validation du troisième but italien après une intervention litigieuse de Denzel Dumfries sur Gerard Martin. Ces décisions ont sans doute irrité Hansi Flick, lui aussi remonté contre le Polonais. « Je ne veux pas parler de l'arbitre, mais toutes les décisions 50-50 tournaient en leur faveur », a souligné l’entraîneur du Barça en conférence de presse.
L'étonnante réponse de Marciniak
Sans surprise, toutes ces accusations sont venues aux oreilles de Szymon Marciniak. L’arbitre international aurait pu décider d’ignorer les déclarations des Blaugrana. Mais l’officiel n’a pas pu s’empêcher de réagir avec humour. « C'est drôle, a-t-il répondu auprès du média égyptien Cairo News. Leurs commentaires sont ridicules. Qu'est-ce que je peux dire à propos de ces commentaires stupides ? Je n'ai fait de mal à personne. Le troisième but était parfaitement valable. Une plainte du Barça à l'UEFA ? (Il rit) Je suis prêt pour tout. » Avant d’affronter le Real Madrid dimanche, l’actuel leader de Liga ferait mieux de tourner la page.