Alerte rouge sur le Barça

Alerte rouge sur le Barça

Photo Icon Sport

En une semaine, toutes les mauvaises nouvelles possibles sont tombées sur le club catalan. Henry est devenu un paria, Messi et Ibrahimovic se sont blessés, la grippe A a touché trois joueurs et le club a perdu la première place de la Liga.

Après avoir survolé de manière inédite les compétitions espagnoles et européennes la saison dernière, le FC Barcelone a logiquement envie de connaitre la même réussite cette saison. Mais pour cela, le club catalan a le droit à quelques bâtons dans les roues. Après deux matchs très difficiles face au Rubin Kazan, le Barça est désormais dos au mur avant de recevoir l’Inter Milan en Ligue des Champions. En championnat, la première place a été perdue au profit du Real Madrid après le nul à Bilbao ce samedi soir (1-1). Un résultat obtenu sans Ibrahimovic, blessé à la jambe et probablement forfait pour les retrouvailles avec son ancien club.

 

Sans Abidal, Marquez et Yaya Touré également, touchés par la grippe A. Mais samedi, au Pays Basque, c’est le moral qui en a pris un coup avec les sifflets destinés à Thierry Henry, nouvelle cible des supporters après les évènements de mercredi. Un phénomène qui risque de devenir une mode en Espagne et ailleurs. Enfin, pour couronner le tout, Lionel Messi s’est blessé lors de cette rencontre, et pourrait souffrir d’une déchirure musculaire qui l’éloignerait des terrains pour deux semaines. L’Argentin manquera le match face à l’Inter également, et peut-être celui face au Real Madrid dans la foulée. Cela faisait un peu beaucoup pour Pep Guardiola samedi soir.

 

« Je suis vraiment inquiet. Il nous manque trop de joueurs pour retrouver notre jeu habituel. Nous jouerons gros mardi et nous devrons être bien meilleurs que cela. Je n’ai pas encore le temps de me soucier du match face à Madrid, je veux surtout récupérer mes joueurs », a presque supplié le technicien catalan, qui sait qu’une défaite ou même un match nul face à l’Inter Milan mardi pourrait mettre en péril le rêve de doublé européen de sa formation.