Ballon d'Or : La FIFA s'en va, la fin du règne Cristiano Ronaldo-Messi ?

Ballon d'Or : La FIFA s'en va, la fin du règne Cristiano Ronaldo-Messi ?

Photo Icon Sport

Décerné après le vote d'un ensemble de journalistes jusqu'en 2010, le Ballon d'Or créé par France Football avait ensuite changé de formule lorsque le média français a conclu un partenariat avec la FIFA.

A partir de cette collaboration, les capitaines et sélectionneurs de tous les pays membres de l'instance internationale ont été autorisés à voter, pour un résultat final toujours prévisible… En effet, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés toutes les éditions depuis l'apparition de la FIFA dans ce prix. De quoi provoquer de nombreuses critiques. C'est pourquoi les détracteurs seront ravis d'apprendre que le Ballon d'Or va revenir à l'ancienne formule.

« L'accord contractuel entre la FIFA et France Football arrivait à échéance en janvier dernier. Nous avons prévenu France Football début août que le contrat ne serait pas renouvelé », a communiqué l'organisation dirigée par Gianni Infantino. A partir de l'édition 2017, cette distinction sera donc attribuée grâce aux votes des journalistes, tandis que la FIFA décernera son propre prix du meilleur joueur de l'année. Reste à savoir si ce retour en arrière mettra fin à la suprématie des deux extraterrestres.