PSG : Paris veut piquer une pépite à Pep Guardiola

PSG : Paris veut piquer une pépite à Pep Guardiola

Photo Icon Sport

Considéré comme le talent de demain à Manchester City, Phil Foden figure dans les petits papiers de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

Toujours en quête des futurs grands joueurs, le club de la capitale française sait qu'il a besoin de combler un manque au sein de son entrejeu lors du prochain mercato hivernal. Pour cela, le PSG pourrait se tourner vers la Premier League, et plus précisément vers Manchester City. En effet, selon le Daily Mail, la direction francilienne s'intéresse à Phil Foden. Chez les Citizens depuis tout petit, le joueur de 18 ans peine à faire son trou dans l'effectif pléthorique de Pep Guardiola.

Auteur de cinq apparitions cette saison, Foden a délivré une passe décisive contre Chelsea dans le Community Shield (2-0) avant de marquer contre Oxford en coupe (3-0). Un bon départ qui ne suffit pas à son bonheur. Même s'il est plutôt proche de prolonger à City, Foden réfléchit à l'idée de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Pour cela, Paris pourrait lui offrir un joli projet sur le long terme. Mais le PSG devra faire fort pour empocher la mise. Car Dortmund rêve d'associer Foden à son ami Jadon Sancho, auteur d'un début de saison canon au Borussia, et le RB Leipzig reste aussi à l'affût pour un joueur profondément fan de son club, mais qui sait très bien qu'il peut trouver de meilleures opportunités sportives à l'étranger.