Pour 880 ME, la Chine veut s'offrir Liverpool !

Pour 880 ME, la Chine veut s'offrir Liverpool !

Photo Icon Sport

L'hiver dernier, les clubs chinois ont prouvé qu'ils comptaient bien rattraper leur retard en attirant des joueurs confirmés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensionnaires de Chinese Super League ont les moyens de leurs ambitions.

Car la Chine, qui n'a pas l'intention de s'arrêter là, espère frapper encore plus fort. Cette fois, on ne parle pas du marché des transferts mais plutôt d'un énorme investissement. En effet, le groupe SinoFortone, soutenu par l'état chinois, voudrait racheter Liverpool pour 880 millions d'euros ! Un montant énorme et pourtant pas si impressionnant lorsque l'on apprend que cette société a investi près de 6,5 milliards d'euros sur le sol britannique depuis un an.

Autant dire que ce candidat asiatique possède des moyens gigantesques, d'où ses projets déjà à l'étude pour le club de Premier League. En effet, cet investisseur envisagerait d'abandonner Anfield Road pour bâtir un nouveau stade. A noter que la rénovation de Melwood, le centre d'entraînement, et la construction d'académies liées à Liverpool en Chine serait également prévues.

Offre refusée !

Seulement voilà, le groupe Fenway, propriétaire du club de la Mersey, ne serait pas vendeur et aurait rejeté l'offre chinoise, révèle The Independent. La raison ? Les dirigeants américains croient le manager Jürgen Klopp capable de ramener les Reds au sommet. En tout cas, si les investisseurs chinois cherchent à s'installer dans le monde du football, certains clubs de Ligue 1 seraient ravis de les accueillir...