PL : Liverpool et Chelsea en Ligue des Champions sur le fil

PL : Liverpool et Chelsea en Ligue des Champions sur le fil

Si le titre est depuis longtemps dans l’escarcelle de Manchester City, le suspense était encore entier en ce qui concerne les places européennes ce dimanche soir, à l’occasion de la 38e journée. Dans des stades anglais qui reprennent vie avec le retour progressif du public dans certaines enceintes, les dernières minutes de la saison ont été bluffantes. 

Chelsea a vu sa belle remontée sous Thomas Tuchel menacer de s’écrouler avec une défaite 2-1 sur le terrain d’Aston Villa. En dépit de cette défaite, l’essentiel est sauf avec la quatrième place conservée. En effet, si Liverpool passe troisième sur le fil grâce à son succès 2-0 face à Crystal Palace, grâce à un doublé de Sadio Mané, Leicester a perdu des points précieux. Les Foxes ont concédé en fin de match une défaite 2-4 face à Tottenham, et retombent en 5e position. A noter la blessure de Wesley Fofana en défense centrale, avec le risque élevé pour le jeune français de manquer l’Euro Espoirs. 

Ce résultat empêche aussi Arsenal d’être européen. Les Gunners avaient pris le meilleur sur Brighton grâce à un doublé de Nicolas Pépé (2-0), mais il fallait que les Spurs perdent du terrain, ce qui n’a pas été le cas grâce au doublé de Gareth Bale en fin de rencontre. 

Saison 2020-2021

Champion : Manchester City

Ligue des Champions : Manchester United, Liverpool et Chelsea

Europa League : Leicester et West Ham

Conférence Europa League : Tottenham

Relégués : Fulham, West Bromwich, Sheffield United