PL ‍: Chelsea écrase tout, la preuve en trois chiffres

PL : Chelsea écrase tout, la preuve en trois chiffres

Photo Icon Sport

Le Chelsea d'Antonio Conte marche sur l'eau en cette première partie de saison par rapport à sa devancière. Trois chiffres le confirment.

- 11 comme onze victoire consécutive en Premier League. En effet, avec le succès de ce samedi dans le court déplacement à Crystal Palace, Chelsea a pris 33 points sur 33 possibles, alors que les Blues ont atteint la 17e journée avec 43 points sur 51 qui étaient prenables. C'est un record pour Chelsea dans une même saison.

- 17 comme 17 décembre 2016. Ce samedi, Chelsea est leader de la Premier League et compte neuf points d'avance sur Liverpool et Arsenal, qui ont toutefois un match en moins. Le 17 décembre 2015, il y a tout juste un an Chelsea pointait à la 16e place de Premier League et José Mourinho était limogé ce même 17 décembre sans même attendre la trêve hivernale.

- 23 : Lors de ses 11 derniers matches, tous gagnés, Chelsea a marqué 25 buts et en a encaissé...seulement 2, soit une différence de +23. Les Blues ont rendu neuf clean sheets sur onze. Solide.