Man Utd ‍: Le Qatar monte le curseur à 5,6 milliards d'euros

Man Utd : Le Qatar monte le curseur à 5,6 milliards d'euros

Icon Sport

Mis en vente par la famille Glazer, Manchester United a reçu de nouvelles propositions revues à la hausse cette semaine. Comme le Britannique Jim Ratcliffe, patron d’Ineos et de l’OGC Nice, le Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a amélioré son offre. Le Qatari fait toujours figure de favori dans ce dossier.

La vente de Manchester United a encore avancé d’une étape cette semaine. Après le premier tour durant lequel aucune offre n’a satisfait la famille Glazer, les candidats ont revu leurs propositions respectives à la hausse. Le dernier délai était fixé à mercredi soir, mais les représentants du Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani ont réclamé plus temps. Une demande acceptée par la banque mandatée Raine Group.

Le Qatar toujours bien placé

C’est donc ce samedi que Manchester United a reçu la deuxième offre du Qatari cette fois pas très loin des 6 milliards d'euros. Nos confrères de Sky Sports évoquent un dossier à la fois très compétitif et raisonnable. A croire que le Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani fait toujours figure de favori pour le rachat des Red Devils. Le Qatar est pourtant loin d’être le seul candidat en course. Toujours d’après le média anglais, ils sont encore quatre potentiels repreneurs.

Parmi eux, le Finlandais Thomas Zilliacus, à travers sa holding XXI Century Capital, a aussi augmenté son offre. Tandis que les Américains d’Eliott Management ne proposent que de racheter des parts minoritaires du club. Ce qui ne correspond pas aux exigences des propriétaires. De son côté, le Britannique Jim Ratcliffe avait transmis sa deuxième proposition jeudi soir.

Pas sûr que son offre atteigne les exigences de la famille Glazer (environ 7 milliards d’euros), le patron d’Ineos n’étant pas prêt à faire des folies. « Comment décidez-vous du prix d'un tableau ? Comment décidez-vous du prix d'une maison ? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou le coût de la peinture. Ce que vous ne voulez pas faire, c'est payer des prix stupides pour des choses parce que vous le regretterez par la suite », prévenait le propriétaire de l’OGC Nice dans le Wall Street Journal lundi.