MU ; Cristiano Ronaldo trop vieux, l'attaque qui fait mal

MU ; Cristiano Ronaldo trop vieux, l'attaque qui fait mal

Icon Sport

Cristiano Ronaldo ne vit pas le retour souhaité du côté de Manchester United. Le quintuple Ballon d'Or réalise néanmoins une saison plus que satisfaisante sur le plan personnel. 

Cristiano Ronaldo décidait l'été dernier de faire son grand retour du côté de Manchester United. Les Red Devils comptaient de nouveau jouer les premiers rôles en Premier League. Mais force est de constater que la saison tourne au fiasco. Les hommes de Ralf Rangnick ne gagneront pas de trophées et devraient finir hors du Big 4 de Premier League, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Chose positive néanmoins, Manchester United connaît déjà l'identité de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine : Erik ten Hag. L'entraîneur de l'Ajax est réputé pour ses idées de jeu offensives et sa volonté de faire éclore de jeunes talents. Des principes qui ne jouent pas en faveur de... Cristiano Ronaldo. 

Erik ten Hag prêt à snober Ronaldo

Cristiano Ronaldo, malgré ses 37 ans, prouve qu'il est toujours un joueur de très haut niveau. Cette saison avec les Red Devils, le Portugais compte 23 buts en 36 matchs joués. Il est d'ailleurs l'actuel troisième meilleur marqueur de Premier League avec 17 réalisations. Mais selon le spécialiste mercato portugais Pedro Almeida, CR7 va quitter Manchester United en fin de saison. Comme il l'a indiqué sur son compte Twitter, Ronaldo n'entre tout simplement pas dans les plans du technicien néerlandais, qui préfère mettre en place un système de jeu avec des jeunes joueurs qui resteront au club dans les prochaines années. Interrogé par Sky Sports, Ralf Rangnick a lui préféré botter en touche à la question de savoir si Ronaldo pouvait s'adapter au style de Ten Hag : « C'est une question que vous devez poser à Erik. Il a montré qu'il pouvait encore jouer un rôle essentiel dans cette équipe »

Ronaldo de retour au Real Madrid ? 

En cas de départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo ne manquera pas de courtisans l'été prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Red Devils, le prodige lusitanien pourrait mettre Jorge Mendes au travail pour le faire revenir au Real Madrid. Le Mirror indique d'ailleurs que la direction madrilène envisage sérieusement un retour de son ancien Ballon d'Or. Il pourrait donc recomposer un trio magique avec le Real Madrid, accompagné de Karim Benzema et de Kylian Mbappé. A moins que le PSG ne décide justement de compenser la perte de son joyau par... Cristiano Ronaldo.