Mercato : Mamadou Sakho exfiltré de Liverpool par la Roma ?

Mercato : Mamadou Sakho exfiltré de Liverpool par la Roma ?

Photo Icon Sport

On le sait, la fin de la saison passée a été très dure pour Mamadou Sakho qui n'a pas joué les derniers matches avec Liverpool, notamment la finale de l'Europa League, et raté l'Euro 2016 avec la France, en raison d'un contrôle antidopage positif. Et même si depuis le défenseur français des Reds a été rétabli dans son bon droit, cela a évidemment dû le perturber. 

Mais l'été n'a pas mieux débuté pour l'ancien parisien, renvoyé à la maison par Jürgen Klopp alors que Liverpool était en tournée aux Etats-Unis. Le coach allemand des Reds n'a pas apprécié le comportement du joueur français et lui a donc demandé de repartir en Angleterre pour des motifs disciplinaires. Et même si Klopp a calmé le jeu en affirmant que cette sanction ne préjugeait en rien d'une mise à l'écart à venir de Mamadou Sakho, forcément cela ne fait pas le bonheur de ce dernier. 

Ce dimanche, le Corriere dello Sport affirme que les dirigeants de l'AS Rome ont pris contact avec leurs homologues de Liverpool afin de se faire prêter de Mamadou Sakho cette saison. Le club italien a en effet enregistré samedi la grave blessure à l'entraînement de Marco Rui, le défenseur portugais recruté lors de ce mercato étant à priori out pour plusieurs mois en raison d'une rupture du ligament du genou gauche. Avec Mamadou Sakho, la Roma pense avoir la bonne solution pour combler cette absence XXL.