Manchester, encore et toujours

Manchester, encore et toujours

Photo Icon Sport

Arsenal a une nouvelle fois pêché dans un match au sommet, s’inclinant à domicile face à Manchester United (1-3). Le titre s’éloigne à nouveau.

Après la déconvenue connue face à Chelsea en novembre, Arsène Wenger avait prévenu qu’Arsenal n’avait pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Le manager des Gunners avait réussi à convaincre tout le monde en enchainant les victoires au point de revenir sur les talons des leaders. Mais ce dimanche à l’Emirates, tout s’est écroulé. Manchester United s’est imposé 3-1 au terme d’un match parfaitement maîtrisé, où le milieu d’Arsenal a été complètement annihilé, et les inspirations de Wayne Rooney et de Nani ont rapidement fait basculer la partie en faveur des joueurs de Sir Alex Ferguson.

 

L’ailier portugais reconnaissait d’ailleurs après la rencontre avoir réalisé un match plein. « C’est peut-être mon meilleur match sous le maillot de Manchester United. Nous avons montré beaucoup de confiance et d’assurance dès le départ, j’ai eu la chance de marquer un but, de faire une passe décisive, j’aime ça, aider l’équipe à gagner », a rappelé Nani, en réussite ce dimanche et qui s’est trouvé les yeux fermés avec Wayne Rooney. La lutte pour le titre semble donc désormais être redevenu un duel entre Chelsea et MU, avec pour l’heure un léger avantage aux Blues, qui possèdent un match en moins et un point d’avance.