Les Frenchies de Chelsea au sommet

Les Frenchies de Chelsea au sommet

Photo Icon Sport

Emmenés par Anelka et Malouda, tous deux buteurs, les Blues ont atomisé Sunderland (7-2) et conservent la tête de Premier League devant Manchester United, vainqueur de Burnley (3-0).

Resté invaincu à Stamford Bridge pendant 86 matchs entre 2004 et 2008, irrésistible dans son antre cette saison, Chelsea a encore prouvé samedi qu’il savait recevoir. Les Blues ont ainsi pulvérisé Sunderland (7-2), un festival offensif auquel Nicolas Anelka et Florent Malouda ont pleinement pris part. Idéalement servi par Ballack, le premier effaçait facilement Fulop et ouvrait le score dès la 8e minute (1-0). Malouda n’était pas en reste : au terme d’une action individuelle, l’ex-Lyonnais passait en revue la défense des Black Cats et doublait la mise d’une superbe frappe croisée (2-0, 18e).

 

Le plus beau restait à venir pour les fidèles des Blues.  Sur son côté gauche, Ashley Cole héritait du ballon, feintait Cana et trompait Fulop d’un maître tir de l’extérieur du pied gauche (3-0, 22e). Altruiste, Cole centrait au point de penalty à destination de Lampard, lequel n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (4-0, 33e). Après la pause, l’autre Cole, Joe, y allait de sa passe décisive pour Ballack, dont le coup de casque faisait mouche (5-0, 53e). Complètement désemparés, les Black Cats sauvaient l’honneur grâce à l’ex-Marseillais Zenden (5-1, 55e), mais preuve de la discipline installée par Carlo Ancelotti, les Blues continuaient à carburer au super. A la suite d’un centre de Zhirkov repoussé par Fulop, Anelka signait un doublé (6-1, 65e), avant de trouver la tête de Lampard dans les arrêts de jeu (7-1), ce qui mettait fin au festival londonien, Jones clôturant la marque dans la foulée pour Sunderland (7-2).

Vainqueur « seulement » 3-0 de Burnley, grâce à des buts de Berbatov (64e), Rooney (69e) et Diouf (90e), Manchester United reste ainsi à une encablure de Chelsea au sommet de la Premier League. Le rival d'United, Manchester City,a perdu du terrain en s'inclinant 2-0 à Everton. Quant à l’ancien membre du « Big Four », Liverpool, il a encore laissé échapper deux points à Stoke City. A l’ouverture du score de Kyrgiakos (58e) a répondu le géant allemand Huth à l’orée des arrêts de jeu (1-1). Vivement que la saison se termine chez les Reds…