Gundogan, Son, Kanté, l'Arabie saoudite dévalise la Premier League

Gundogan, Son, Kanté, l'Arabie saoudite dévalise la Premier League

Icon Sport

Présenté comme le meilleur championnat au monde, la Premier League arrive facilement à attirer les plus grandes stars du football. Pourtant, l'Arabie saoudite souhaite concurrencer l'influence du championnat anglais.

Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, l'Arabie saoudite a un objectif très clair : attirer le plus de stars dans son championnat. Karim Benzema est sur le point de s'engager à Al-Ittihad tandis que Lionel Messi est très proche d'Al-Hilal. Outre ces trois légendes, l'Arabie saoudite étudie également la possibilité de faire venir des joueurs proches de la retraite comme Sergio Ramos, Luka Modric, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba. Mais pour réellement concurrencer la Premier League qui revient sur le devant de la scène européenne, notamment grâce aux performances de Manchester City en Ligue des Champions, le championnat saoudien prépare des offres alléchantes à certains joueurs qui jouent actuellement en Premier League. Le pays du Moyen-Orient vise les stars du championnat anglais.

L'Arabie saoudite veut voler les stars de la Premier League

Selon les informations de Ben Jacobs et de Fabrizio Romano, deux spécialistes du marché des transferts, trois joueurs sont visés par le plan de suprématie de l'Arabie souhaite. Ikay Gundogan qui est aussi courtisé par le FC Barcelone, N'Golo Kanté qui rencontre de nombreux problèmes physiques ces derniers temps ainsi que Son Heung-min qui sort d'un exercice 2022/2023 très compliqué avec les Spurs et qui ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Les clubs qui sont susceptibles d'offrir des gros contrats à ces joueurs de Premier League sont Al Nassr et Al-Ittihad. Le club de CR7 a d'ailleurs récemment proposé deux ans à N'Golo Kanté alors que Chelsea espère prolonger le milieu de terrain français. L'Arabie saoudite prévoit clairement d'étendre son empire et de concurrencer, voire même de dépasser le football européen dans les années à venir.