Chelsea : Pas de vaccin, pas de tournée pour N'Golo Kanté

Chelsea : Pas de vaccin, pas de tournée pour N'Golo Kanté

Icon Sport

Samedi soir, les joueurs de Chelsea sont partis pour les Etats-Unis pour entamer leur préparation estivale avec une grande tournée. Cela se fera sans N'Golo Kanté, lequel n'est pas à jour au niveau de ses vaccins.

Pas de voyage de groupe aux Etats-Unis pour N'Golo Kanté avec ses camarades de Chelsea. Depuis le début de la crise sanitaire, les Etats-Unis se sont montrés très stricts et très clairs concernant l'entrée sur leur territoire. Chaque visiteur entrant, quel qu'il soit et d'où il vient, devra présenter un schéma vaccinal complet contre le Covid-19. Il faut donc avoir réalisé ses premières doses et ne pas en avoir loupé une seule. Les sportifs ne font pas exception et Chelsea peut déjà le constater. 

Kanté et Loftus-Cheek resteront à la maison

Les Blues vont entamer une tournée aux Etats-Unis pendant le mois de juillet. Ils se sont envolés samedi soir direction Los Angeles en Californie pour préparer trois matches qui les verront aller à Las Vegas, Charlotte et en Floride. Cela se fera sans N'Golo Kanté. Le milieu français n'a pas de schéma vaccinal complet et il s'est donc vu refuser l'entrée sur le sol américain.

L'ancien caennais n'est pas le seul dans ce cas puisque son jeune coéquipier anglais Ruben Loftus-Cheek ne verra pas non plus l'Amérique pour défaut de vaccination. C'est sans ces deux éléments dont l'un des cadres de l'équipe que Thomas Tuchel devra préparer la prochaine saison dans des rencontres contre les Mexicains de Club America, les Américains du Charlotte FC et Arsenal. Trop absent la saison passée avec les Blues notamment dans les matches importants, Kanté va encore perdre quelques automatismes supplémentaires avec les Blues. Quand ça ne veut pas...