Chelsea : Le crash Abramovitch provoque trois départs

Chelsea : Le crash Abramovitch provoque trois départs

Plongé dans une énorme crise politique, Chelsea s’apprête à perdre trois de ses cadres en vue de la saison prochaine. Le début des ennuis pour le club de Roman Abramovich…

Jusqu’à maintenant, les sanctions prononcées à l’encontre de Roman Abramovich par le gouvernement anglais, pour ses rapports avec Vladimir Poutine, le président russe qui a déclaré la guerre à l’Ukraine, n’avaient pas eu de graves conséquences sportives sur le club de Chelsea. Ces dernières semaines, le club londonien a effectivement poursuivi sa route plus ou moins normalement, avec notamment une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais les premiers effets néfastes commencent à tomber autour des Blues. Vu que Chelsea se trouve dans l'impossibilité de distribuer de nouveaux contrats, le club de Londres ne pourra donc pas garder ses cadres en fin de contrat. Outre Antonio Rüdiger, qui devrait aller à la Juventus l’été prochain, et Andreas Christensen, en partance pour le Barça, Chelsea va également perdre Cesar Azpilicueta. 

Azpilicueta va quitter Chelsea pour le Barça

En négociations avec son club depuis le début de la saison, le défenseur espagnol va faire ses valises en vue de la saison prochaine. Puisque selon Football Insider, le capitaine des Blues va effectivement prendre la direction de Barcelone. Plus de dix ans après son départ d’Osasuna, l’ancien Marseillais va donc retrouver la Liga, sachant qu’il dispose d’un accord de principe pour rejoindre le FCB à l’issue de son contrat en juin prochain. Un nouveau coup dur de plus pour Chelsea, qui va donc devoir reconstruire une défense après la fuite de trois de ses titulaires… De quoi rendre Thomas Tuchel anxieux, même si les choses pourraient s’arranger si le club venait à être vendu rapidement par Abramovich. Mais dans ce cas, le nouveau propriétaire de Stamford Bridge devra vite être en mesure de mettre la main à la poche afin de renforcer un effectif dans le besoin, histoire que Chelsea ne perdre pas son rang de meilleur club d’Europe.