Chelsea et Manchester écrasent tout sur leur passage

Chelsea et Manchester écrasent tout sur leur passage

Photo Icon Sport

Les Blues, que l'on disait un peu dans le dur, ont infligé un terrible 7 à 1 à Aston Villa, un des outsiders de Premier League avec un quadruplé de Lampard. Et Manchester United s'est de son côté imposé 4-0 Bolton. Arsenal tire la langue derrière le duo.

Meilleure défense de Premier League en arrivant samedi à Stamford Bridge, Aston Villa est reparti de la banlieue londonienne avec une valise très lourde. Après les quatre buts marqués durant la semaine à Portsmouth, Chelsea a infligé un énorme 7-1 à une formation qui postule tout de même à l’Europe. Dans ce show offensif, le héros du jour se nomme Frank Lampard qui a signé le deuxième quadruplé de sa carrière avec les Blues. Autre joueur en forme, Florent Malouda qui a enchaîné avec un deuxième doublé consécutif cette semaine.

 

Connaissant le résultat de Chelsea, Manchester United se devait de réagir en déplacement à Bolton. Et les joueurs de Sir Alex Ferguson sans réellement avoir à forcer, ont balayé leur adversaire du jour 4 à 0. Bolton n'a pas eu de chance puisque c'est Samuel Jlloyd qui marquait contre-son-camp, avant que Berbatov par deux fois, et  Nani finissent de corser l'addition. Les Red Devils sont toujours en tête de la Premier League à une semaine d'un énorme Manchester United-Chelsea qui sera probablement décisif pour le titre.


En déplacement à Birmingham, Arsenal a perdu de gros points en se contentant d’un nul (1-1). Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Nasri à la 81e, mais dans les arrêts de jeu Birmingham égalisait par Phillips (91e). A classement, Arsenal se retrouve à trois longueurs de Chelsea. Derrière ce trio de tête, Tottenham n’a pas tremblé face à la lanterne rouge, Portsmouth, désormais proche de la relégation après sa défaite 2 à 0.



En bas de classement, Hull City ne veut pas mourir et sa victoire 2-0 contre Fulham peut redonner un peu d’espoir aux Tigers. D’autant que devant, ça ne rigole pas et notamment à West Ham, encore une fois battu à domicile, cette fois par Stoke City (0-1). Ça pourrait chauffer dur pour Gianfranco Zola, coach sur la sellette avant même le début de la rencontre.