Bridge refuse de jouer pour l’Angleterre

Bridge refuse de jouer pour l’Angleterre

Photo Icon Sport

A moins d’une semaine du match amical prévu face à l’Egypte mercredi prochain à Wembley, Wayne Bridge a relancé la polémique qui fait parler l’Angleterre depuis un mois.

Le défenseur de Manchester City, possible titulaire du poste depuis la grave blessure de l’arrière gauche numéro un anglais Ashley Cole a annoncé par avance qu’il refuserait de rejoindre l’équipe nationale.Wayne Bridge explique qu'il ne souhaite pas perturber l'équipe.

 

« J’ai longtemps réfléchi en raison de tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Cela a toujours été un honneur de jouer pour l’Angleterre. Mais je pense que ma position dans l’équipe n’est pas tenable et pourrait diviser. Pour le bien de l’équipe et pour éviter ce qui serait d’inévitables perturbations, j’ai décidé de me mettre en retrait de la sélection. J’ai infirmé M. Capello de ma décision, et je souhaite vraiment tout ce qu’il y a de mieux pour l’équipe à la Coupe du monde », a fait savoir celui dont l’ancienne copine a eu une relation avec John Terry, le défenseur de Chelsea et ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre avant d’en être destitué récemment.

 

Désormais, les choix de Fabio Capello sont bien réduits à ce poste, puisque Leighton Baines (Everton) et Stephen Warnock (Aston Villa) sont les deux principaux candidats pour ce poste. Concernant Wayne Bridge, il lui sera difficile d’éviter les « perturbations » ce week-end puisque son équipe de Manchester City affrontera le Chelsea de John Terry.