Arsenal : Petit pousse gentiment Wenger vers la sortie

Arsenal : Petit pousse gentiment Wenger vers la sortie

Photo Icon Sport

Distancé en Premier League, éliminé à domicile par Watford en FA Cup dimanche (1-2), mal embarqué dans son huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (0-2 au match aller)… La saison tourne mal pour Arsenal.

Un échec d'autant plus regrettable dans la mesure où les autres cadors anglais ont laissé le champ libre aux Gunners en Premier League. Ce qui n'a pas empêché Leicester City, avec un match en plus, de reléguer le club londonien à 11 points ! Du coup, Arsène Wenger n'échappe pas aux critiques. Même son ancien joueur Emmanuel Petit y va de son petit commentaire en conseillant au technicien dans son recrutement.

« Arsène est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai connus. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a réalisé ces 20 dernières années. Mais Arsenal doit comprendre que si vous voulez gagner un trophée, il vous faut de vrais leaders et de vrais guerriers sur le terrain, a confié l'ex-milieu de terrain dans des propos relayés par Sky Sports. Je pense qu'ils ne sont pas assez forts. Arsène doit recruter des joueurs qui correspondent à la philosophie de jeu d'Arsenal, mais avec un bon état d'esprit, avec du coeur. » Mais ce n'est pas tout. Champion d'Angleterre avec les Gunners en 1998, Petit demanderait presque à Wenger de jeter l'éponge.

Un autre poste pour Wenger ?

« C'était la saison idéale pour remporter le titre en Premier League et ils ont échoué. C'est fini, et Arsène est en partie responsable, a-t-il dénoncé. Est-ce qu'il doit rester manager ? Je ne sais pas. C'est peut-être le moment pour lui de rester mais à un autre poste au sein du club. Peut-être qu'il pourrait superviser. Mais je pense qu'ils ont besoin d'un nouveau manager qui amènera d'autres joueurs au club. » Rappelons que l'Alsacien possède encore un an de contrat à Arsenal.