Ribéry ‍: «Difficile de dire ce qui va se passer»

Ribéry : «Difficile de dire ce qui va se passer»

Photo Icon Sport

Epoustouflant dès la reprise mardi à Stuttgart, Franck Ribéry sait que les questions sur son avenir se font de plus en plus pressantes.

Le milieu offensif du Bayern Munich, reconnu unanimement comme le meilleur joueur du championnat allemand depuis deux ans, est annoncé un peu partout pour la saison prochaine. Une situation qui gêne le club bavarois mais aussi l’international français, de toute évidence indécis sur la suite à donner à sa carrière. « Mon but, c'est de me concentrer sur le terrain. Il y a des gens qui s'occupent des affaires hors du terrain. Comme je l'ai déjà dit, je me sens bien au club, le Bayern fait beaucoup de choses pour moi, je fais beaucoup de choses pour le Bayern, on va ensemble dans le même sens, c'est l'essentiel. C'est vrai que tout cela est un peu embêtant, on dit beaucoup de choses, on parle de clubs intéressés et cela embête le club. Ils ont la pression et se posent des questions, mais je suis bien au Bayern. C'est difficile de dire ce qu'il va se passer. Ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas vraiment mon problème ni de ma faute. Moi, je suis bon sur le terrain et c'est l'essentiel », a assuré Franck Ribéry, qui préfère s’éterniser sur les ambitions du ténor allemand en Ligue des Champions plutôt que sur la longue liste des clubs le courtisant.


« La Ligue des Champions, c'est une compétition que je veux gagner dans ma vie de joueur professionnel, mais chaque année, j'ai aussi envie de gagner le titre de champion et la Coupe d'Allemagne. On a la chance d'avoir eu un bon tirage avec le Sporting et de pouvoir se qualifier pour les quarts, mais cela ne sera pas facile, il faudra être sérieux. Il y a beaucoup d'attente autour de moi. A moi de faire mon travail et de faire plaisir aux supporters », n’ignore pas le milieu offensif français, qui, tout comme son club, apprend désormais à gérer cette pression grandissante à chaque rumeur de transfert.