Real : 100 ME pour Aubameyang ? Dortmund s'énerve !

Real : 100 ME pour Aubameyang ? Dortmund s'énerve !

Photo Icon Sport

Auteur d'une énorme saison avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang affole les plus grosses écuries européennes. A moins que la presse ne s'emballe un peu trop vite.

A commencer par le Daily Mail qui annonçait récemment un vif intérêt de Manchester United. En effet, le club mancunien serait prêt à miser 90 millions d'euros pour s'offrir l'ancien Stéphanois. Mais ce n'est pas tout. Voici que le média allemand Express en remet une couche en évoquant une proposition à venir du Real Madrid à hauteur de 100 M€ ! Certes l'attaquant cartonne cette saison (22 buts en Bundesliga), mais les sommes annoncées semblent excessives, voire ridicules pour le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc. « C’est n’importe quoi ! Nous n’avons même pas reçu d’offres ou de demande de renseignements », a-t-il réagi dans Bild, avant d'être imité par le président délégué.

« Notre position est claire. Aubameyang joue pour le Borussia Dortmund et il continuera à jouer avec le Borussia Dortmund dans les années à venir. Il n’y a pas de débat. Il n’y a pas de clause libératoire, a prévenu Hans-Joachim Watzke interrogé par The Sun. L’argent est quelque chose qui ne peut pas tout résoudre. Ce n’est pas une question d’argent. Nous avons de l’argent. Nous n’avons pas de cheikh, pas de Roman Abramovitch, mais nous avons de l’argent. Nous avons besoin d’avoir du succès sur les terrains de football. Notre travail n’est pas de négocier des transferts à tout prix. Notre travail est de monter une bonne équipe qui joue bien au football. » Rappelons que le Gabonais avait prolongé son contrat jusqu'en 2020 en juillet dernier.