PSG : Le Bayern rigole bien en négociant avec Paris au mercato

PSG : Le Bayern rigole bien en négociant avec Paris au mercato

Photo Icon Sport

Forcément tombé de haut avec le revirement de situation de Frenkie De Jong qui a décidé de rejoindre le FC Barcelone, Antero Henrique travaille sans relâche pour essayer de boucler une ou deux arrivées au milieu de terrain dès cet hiver.

Plusieurs dossiers sont en cours, comme ceux menant à Paredes et Gueye, mais récemment, le directeur sportif a tenté de court-circuiter ses pistes classiques en se rapprochant de Renato Sanches. Le Portugais ne joue quasiment pas au Bayern Munich, mais le club bavarois n’est pas annoncé comme vendeur pour autant. Le champion d’Europe 2016 connaît des difficultés d’adaptation au jeu du club allemand, et apprécierait de changer d’air pour signer au PSG où une place est à saisir au milieu de terrain, affirme L’Equipe.

Mais la presse allemande vient apporter une énorme nuance, puisque Sport Bild rappelle que le Bayern Munich n’a aucune intention de lâcher l’ancien du Benfica Lisbonne acheté pour 35 ME il y a deux ans de cela. Seule une offre particulièrement copieuse pourrait faire craquer le club bavarois, pas forcément intéressé à l’idée de rendre service au PSG. Surtout quand on sait qu’une solution arrangerait bien le club de la capitale, celle de procéder par le biais d’un prêt avec option d’achat transformable en transfert l’été prochain. Un cadeau que le Bayern Munich n’est pas prêt de faire aux dirigeants parisiens…