Officiel : Klopp quittera Dortmund en fin de saison !

Officiel : Klopp quittera Dortmund en fin de saison !

Photo Icon Sport

Dans une conférence de presse qui se tenait ce mercredi à 13h30 au siège du Dortmund, en présence de Jürgen Klopp et des responsables du club allemand, très émus, Dortmund a officialisé que l’entraîneur emblématique allait quitter le BVB à la fin de l’actuelle saison. Même si le club connaît une saison très compliquée en Bundesliga, se trainant longtemps dans la zone rouge avant de revenir dans le ventre mou, le Borussia Dortmund ne souhaitait pas se séparer de Jürgen Klopp, mais les deux parties ont pris cette décision d’un commun accord comme l’a indiqué Hans-Joachim Watzke.

« Nous avons eu quelques discussions ces derniers jours, puis nous avons pris la décision conjointe que le moment était venu que nos routes se séparent après sept ans (…) Jürgen, tu peux être certain que tu auras la gratitude éternelle du Borussia, notre amitié restera et c’est ce qui me réconforte », a confié le dirigeant allemand, avant de prendre, au bord des larmes, son entraîneur dans les bras. 

Justifiant sa décision, l’entraîneur a indiqué qu’il ne se sentait plus comme étant « le technicien parfait pour ce club extraordinaire » et qu’il lui semblait logique de ne pas aller au-delà de cette saison, même si cela lui faisait évidemment mal de quitter un club aussi « grand que le BVB ». Jürgen Klopp a précisé qu’à cet instant il ne savait pas de quoi allait être fait son avenir.