Le Meister c'est Wolfsburg ‍!

Le Meister c'est Wolfsburg !

Photo Icon Sport

Le club de Wolfsburg a remporté samedi le titre de champion d'Allemagne après sa victoire contre le Werder Brême (5-1). Le Bayern se contente de la 2e place.

Pour la première fois de son histoire Wolfsburg a remporté le titre de champion d’Allemagne 2008-2009 après une ultime victoire éblouissante 5 buts à 1 contre un Werder Brême qui n’avait clairement pas récupéré de sa finale perdue en Coupe de l’UEFA. Avec deux longueurs d’avance sur le Bayern Munich avant cette 34e et dernière journée de Bundesliga, le club de la Basse-Saxe ne devait pas se rater devant son public. Et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Félix Magath n’ont pas traîné pour rassurer tout le monde. Après un quart d’heure de jeu, Wolfsburg menait 2-0 avec des buts de Misimovic (1-0, 6e) et Grafite (2-0, 15e). La suite était un calvaire pour le voisin de Brême qui réduisait le score par l’inévitable Diego, mais n’évitait pas une gifle (5-1). Avec une attaque flamboyante, menée par l’ancien manceau Grafite, auteur de 28 buts cette saison, les joueurs de Wolfsburg ont réussi un challenge incroyable puisqu’ils n’étaient que 9e à la  moitié du championnat. Reste à savoir si le départ de Félix Magath la saison prochaine à Schalke 04 ne va pas vite ramener sur terre une formation qui jouera la Ligue des Champions.

A Munich, dans une Allianz Arena comble, on a vite compris que le titre était perdu, mais la  quête du billet pour la Ligue des Champions mettait une pression énorme sur les épaules des Bavarois qui affrontaient Stuttgart, 3e. Et c’est encore une fois Franck Ribéry qui allait libérer le Bayern, sur un débordement sur la gauche, le Français adressait un centre que Boulahrouz détournait dans son propre but. Van Bommel doublait la mise à l’heure de jeu, mais Gomez remettait Stuttgart en course (2-1, 69e). Les dernières minutes semblaient interminables pour le Bayern Munich qui réussissait tout de même à préserver cette précieuse victoire.

Ultime équipe à pouvoir rêver du podium, le Herta Berlin a explosé en plein vol à Karlsruhe (4-0), une formation pourtant condamnée à la descente. Dans le bas du classement, outre Karlsruhe, Bielefeld a concédé un nul (2-2) contre Hanobre qui lui coûte très cher puisque l’Arminia finit dernier et sera donc relégué. Cottbus, arrache la place de 16e, synonyme de barrage contre le 3e de D2, grâce à sa victoire 3-0 contre Leverkusen et au nul de Bielefeld.