Le Bayern retrouve son lustre

Le Bayern retrouve son lustre

Photo Icon Sport

Victorieux de Nuremberg samedi (2-1), le Bayern Munich enchaîne les succès et revient à la troisième place de la Bundesliga en attendant la suite de cette sixième journée.

Critiqué depuis le début de la saison, le Bayern Munich fait taire un à un ses détracteurs. Face  à Nuremberg, qui vient d’accéder à l’élite du foot allemand, les joueurs de Louis van Gaal ont remporté (2-1) une quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Franck Ribéry, qui n’est entré qu’en deuxième période, ont toutefois bataillé ferme pour s’en sortir. Olic avait ouvert la marque pour le Bayern (1-0, 53e), mais Nuremberg égalisait grâce à Choupo-Moting (1-1, 72e). Dans les dernières minutes, c’est l’ancien joueur marseillais, Daniel van Buyten qui d’une tête rageuse inscrivait le but de la victoire munichois (2-1, 83e). Forts de ce résultats, les Bavarois remontent à la troisième place de la Bundesliga, même si trois matches sont encore au menu dimanche, dont évidemment ceux qui concernent les deux premiers du classement, Hambourg, qui va à Francfort, et Leverkusen, qui accueillera le Werder Brême.


Dans les autres résultats de ce samedi, Stuttgart a été ridiculisé à domicile par la lanterne rouge, Cologne (2-0), tandis que Mayence s’est imposé à Bochum (2-3) tout comme Hoffenheim à M’Gladbach (2-4). Enfin, Hanovre et Dortmund se sont séparés sur un nul (1-1).