Le Bayern ferme la porte à Ribéry

Le Bayern ferme la porte à Ribéry

Photo Icon Sport

Rummenigge a été dans clair dans l'Equipe, Franck Ribéry n'est pas à vendre et le Bayern est prêt à s'aligner sur le Real Madrid pour prolonger son contrat.

Manager général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge est enfin sorti de son silence afin de calmer la passion qui commençait à entourer un éventuel départ de Franck Ribéry au Real Madrid. Alors que l'agent du joueur français avait confié que ce dernier donnait la priorité au club espagnol, s'il devait quitter l'Allemagne, Rummenigge a mis les choses au point. « Chez nous les portes sont solides et très résistantes, et on ne fait pas monter les enchères. Ribéry figure parmi les trois meilleurs joueurs au monde. Et quand on a un joueur de cette qualité dans son effectif, on ne s'en sépare pas, même contre beaucoup d'argent. Ribéry est irremplaçable. Le Real connaît notre position, il n'est pas à vendre », prévient l'homme fort du club bavarois dans l'Equipe.

Et le manager du Bayern de préciser que le club allait même proposer à Franck Ribéry une prolongation de son contrat, qui s'achève en 2011. Le quotidien sportif précise que l'international tricolore pourrait même se voir proposer 8ME de salaire annuel, un record en Allemagne. Karl-Heinz Rummenigge est même certain que les choses vont se passer sereinement et sans bras de fer. « Je le dis clairement, nous voulons garder Franck encore deux ans, au minimum. Franck est un partenaire honnête qui s'est toujours comporté de manière admirable. Il n'a jamais créé de polémiques. Je suis certain que nous ne rencontrerons aucun problème avec lui », affirme l'ancien joueur. En êtes-vous convaincu Monsieur Rummenigge ?