Le Bayer cartonne, le Bayern aphone

Le Bayer cartonne, le Bayern aphone

Photo Icon Sport

Si le Bayer a conservé la tête en répondant aux attentes face à Nuremberg (4-0), le Bayern Munich a calé devant Cologne (0-0).

Le Bayern Munich n’a pas réglé ses soucis offensifs en championnat d’Allemagne, après avoir concédé un nouveau 0-0 à domicile, quatre jours après celui autrement plus prestigieux obtenu face à la Juventus Turin. En dépit de la titularisation de Franck Ribéry, les Bavarois n’ont pas su trouver la faille face au FC Cologne de leur ancien attaquant Lukas Podolski, et voit donc les leaders prendre inévitablement le large.


C’est le cas du Bayer Leverkusen, qui s’est montré sans pitié devant le promu Nuremberg avec une victoire 4-0. Un succès qui assure aux coéquipiers de Stefan Kiessling de partager au pire la première place avec Hambourg, qui jouera dimanche face au Hertha Berlin.


Maigre consolation pour le Bayern Munich, Wolfsburg, qui lui avait ravi le titre la saison dernière, peine à décoller. Menés au score, les champions en titre ont attendu d’être en supériorité numérique pour égaliser par Dzeko à un quart d’heure de la fin face à Bochum (1-1). A noter le carton de cette journée signé Hanovre devant Fribourg (5-2) avec un but d’un Karim Hagui qui ne doit pas regretter d’avoir quitté Strasbourg.