La taupe était une femme, Nagelsmann viré à cause de sa petite amie

La taupe était une femme, Nagelsmann viré à cause de sa petite amie

Licencié par le Bayern Munich, Julian Nagelsmann a payé le manque de régularité de son équipe. C’est du moins l’explication donnée par la direction. Mais en réalité, la relation de l’entraîneur avec une journaliste l’a peut-être poussé vers la sortie.

Un entraîneur en course pour le triplé n’est pas à l’abri. La preuve avec Julian Nagelsmann, viré par le Bayern Munich malgré des résultats plutôt satisfaisants. L’actuel deuxième de Bundesliga a préféré s’en séparer pour nommer Thomas Tuchel, dont la présentation ce samedi a permis à Oliver Kahn de s’expliquer.

« Nous avons le devoir et la responsabilité de nous concentrer sur la réussite sportive, s’est justifié le président du directoire. On s'est demandé d'où venait l'irrégularité dans les performances de notre équipe. Nous avons tout analysé de très près. Les choses ont commencé à changer un peu la saison dernière, avec des performances incohérentes. »

« L'équipe est toujours capable d'avoir des moments forts, mais de temps en temps elle a aussi des faiblesses inexplicables, a poursuivi l’ancien gardien. Nous avons renforcé notre effectif et nous avons l'un des meilleurs d'Europe. Malgré cela, nous n'avons pas vraiment progressé dans la régularité. Nous ne pouvions pas être satisfaits des résultats et de certaines performances de la deuxième partie de saison. »

Julian Nagelsmann serait donc victime d’un manque de constance… ou des craintes concernant sa petite amie ! En effet, le technicien fréquente la journaliste Lena Wurzenberger qui couvrait l’actualité du Bayern Munich pour Bild. La jeune femme a depuis quitté le quotidien mais les doutes persistaient en interne au sujet d’éventuelles fuites dans les médias.

Le Bayern soupçonnait Nagelsmann

« Je sais que la relation de Julian Nagelsmann avec une journaliste de Bild était un sujet énorme dans le vestiaire, a révélé l’ancien Bavarois Markus Babbel à Blick. Ça n'a pas du tout été apprécié qu'il soit avec elle. Sa petite aime était donc un gros problème pour le Bayern. Il y avait un manque de confiance parce que certains joueurs n'arrivaient plus à dire ce qu'ils pensaient. Ils avaient peur que tout finisse dans le journal. » Il y a encore quelques jours, Julian Nagelsmann s’agaçait de la présence d’une taupe au Bayern.