Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne...

Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne...

Photo Icon Sport

Trente-et-un an après le célèbre France-RFA de Séville, et en présence des acteurs de ce match légendaire, les Allemands ont encore fait des misères aux Bleus en réussissant à s’imposer ce mercredi soir en amical (1-2).

Dans un stade de France bien rempli, et dans une ambiance cordiale, ce sont les Allemands qui entraient le mieux dans le match, Lloris étant déjà obligé de réaliser des prouesses, notamment en sortant dans les pieds d’Ozil (7e), ou en détournant sur sa transversale une reprise de Mertesacker qui semblait pouvoir ouvrir le score (22e). Les Français s’installaient peu à peu dans le match, et allaient démontrer leur efficacité en marquant juste avant la pause. Sur coup-franc, Benzema envoyait son tir sur la transversale, mais Sissoko était à l’affût et servait Valbuena qui marquait de la tête (1-0, 45e).

Après la pause, les Allemands allaient rapidement revenir au score, Capoue, entré à la pause, perdant un ballon que récupérait Gündogan, lequel servait Müller qui gagnait son face à face avec Lloris (1-1, 51e). Malgré cette égalisation, les Tricolores étaient plutôt à l’aise et semblaient en mesure de reprendre l’avantage. Ribéry était à deux doigts de le permettre, mais la frappe du joueur du Bayern ne trompait pas Adler (72e). Et les Bleus allaient vite comprendre que l’Allemagne n’a rien perdu de son habituelle efficacité, puisque Khedira, sur un service signé Ozil, trompait Lloris d’un tir croisé (1-2, 75e). 

En fin de match, Benzema pensait avoir égalisé, mais l’attaquant du Real Madrid, servi par Giroud, était tout aussi hors jeu que son coéquipier et l’arbitre refusait justement ce but (89e) Les Bleus tentaient de pousser pour revenir à la marque, mais finalement, la France s'inclinait contre cette équipe d'Allemagne qui n'avait plus battu notre formation nationale depuis 1987.