All : Mourinho au club du football total, ce n’est pas une blague…

All : Mourinho au club du football total, ce n’est pas une blague…

Photo Icon Sport

Depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho n’a toujours pas rebondi.

L’entraîneur portugais attend la proposition qui correspond à ses attentes et se permet de refuser de nombreuses offres. Alors pendant son temps libre, le « Special One » s’occupe notamment en apprenant l’allemand, au cas où… Bien sûr, cette information laisse penser à une aventure au Bayern Munich. Mais ce n’est pas sa seule possibilité en Bundesliga.

En réalité, Mourinho serait beaucoup plus proche du Borussia Dortmund et de son président Hans-Joachim Watzke, avec qu’il discuterait de manière régulière, précise le quotidien Bild. L’ancien coach du Real Madrid pourrait donc succéder à Lucien Favre, qui ne ferait plus l’unanimité en interne. Il est vrai que Dortmund, qui a réalisé un mercato ambitieux cet été, a laissé filer quelques points depuis le début de la saison. Suffisant pour pousser le Suisse vers la sortie alors que l’exercice ne fait que commencer ?

Mourinho n'est pas compatible

Ce scénario serait étonnant dans la mesure où le BvB, quatrième de Bundesliga, suit le rythme du Bayern Munich et n’a qu’un point de retard sur le leader, le Borussia Mönchengladbach. Sans compter sa place de leader de son groupe en Ligue des Champions devant le FC Barcelone avant la 3e journée. Enfin, il faut rappeler que Dortmund pratique un jeu très offensif qui ne correspond pas du tout à la philosophie de Mourinho…