Valenciennes, l’équipe à deux vitesses

Valenciennes, l’équipe à deux vitesses

Photo Icon Sport

Après une première heure de jeu décevante, VA s’est réveillé mais n’a pas su remonter les deux buts encaissés face à Sochaux (1-2). Les Nordistes confirment leur irrégularité chronique.

Ce match face à Sochaux l’a confirmé, VA ne pourra viser autre chose que le maintien cette saison. Trop irrégulière, l’équipe nordiste s’est de nouveau inclinée face à Sochaux à l’issue d’un match à l’image de sa saison : Valenciennes a alterné le médiocre lors de la première heure de jeu et le bon en fin de match. Mais l’absence de Pujol s’est faite cruellement sentir en attaque, puisque Valenciennes n’a pas réussi à remonter les deux buts encaissés malgré la réduction du score de Sanchez à la 65ème minute. Les hommes de Philippe Montanier doivent donc se contenter de la 14ème place du classement à l’issue de cette 16ème journée de Ligue 1.

 

« On a eu de bonnes opportunités en début et fin de première mi-temps. Après, on a ramé. Le deuxième but sochalien a provoqué une grosse réaction de la part de mes joueurs. Mais c'est décevant car on a beaucoup donné et on ne récolte pas grand chose. On a fait une ou deux erreurs de plus que Sochaux, » déplore Philippe Montanier, qui sait que son équipe, qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matches de L1, a pourtant besoin de points pour assurer rapidement le maintien.