Pour le spectacle, il faudra repasser

Pour le spectacle, il faudra repasser

Photo Icon Sport

Pendant 90 minutes, Valenciennes a dominé stérilement l’AJ Auxerre dans un match fermé au possible sur un terrain délicat (0-0).

L’hiver frappe à la porte de la Ligue 1, et ce n’est pas forcément bon signe. Sur un terrain presque gelé, l’attaquant valenciennoise si louée depuis le début de saison s’est cassée les dents sur la défense auxerroise dans un match bien terne. Les 11.000 courageux spectateurs de Nungesser ont assisté à une rencontre totalement fermée, avec notamment des Bourguignons qui ont confirmé leur solidité en déplacement après le 0-0 accroché à Lorient le week-end dernier. Après une première période vierge d’occasions, Valenciennes a eu le mérite de tenter en seconde période de faire sauter le verrou de l’AJA, et ce dès la reprise.

 

Une frappe trop croisée d’Audel (48e) puis une parade de Sorin sur une tête plongeante de Pujol (49e) et enfin une frappe au-dessus de Cohade (50e) mettaient quelque peu le feu au match, mais celui-ci était vite éteint. En fin de rencontre, la confrontation se transformait en attaque-défense, mais Ben Khalfallah à deux reprises manquait le cadre en dépit de positions intéressantes sur un rush individuel (74e), puis sur un centre de Tiené (91e). C’en était pour ce match nul qui permet aux deux équipes de rester en course pour les premières places, mais empêche celles-ci de mettre la pression sur les gros bras avant les rencontres de mercredi.