OM : Entre le projet de McCourt et le TFC, Machach a vite choisi

OM : Entre le projet de McCourt et le TFC, Machach a vite choisi

Photo Icon Sport

Prêté pour une saison avec option d’achat par Toulouse, Zinédine Machach savoure son passage à l’Olympique de Marseille.

Il faut dire que le natif de la cité phocéenne a probablement réalisé son rêve en portant le maillot de l’OM. Et l’arrivée de l’entraîneur Rudi Garcia n’a fait qu’embellir sa nouvelle aventure. « Ça se passait bien avec Franck Passi, ça se passe très bien avec Rudi Garcia. Il a plus d'expérience et je suis content de travailler avec lui, il m'apprend beaucoup de choses, en tant qu'homme et en tant que joueur », a confié le milieu de 20 ans. Du coup, Machach n’a qu’une seule idée en tête : convaincre les dirigeants olympiens de lever l’option d’achat.

« Je dois tout mettre en oeuvre pour rester ici. Je suis très bien à l'OM, il faut que je travaille dur. Que mes dirigeants lèvent l'option d'achat, c'est mon principal objectif, a-t-il révélé. L'option d'achat ? Elle est en fonction de mes performances, ce n'est pas une option d'achat automatique. (...) C'est un bon projet qui se met en place. On veut y être, je ferai tout pour y être. » Autant dire que Machach ne veut plus entendre parler du Téfécé. Mais après un début de saison mitigé, il devra augmenter son niveau de performance s'il souhaite convaincre l'OM de Frank McCourt.