Le TFC assume son statut de favori

Le TFC assume son statut de favori

Photo Icon Sport

Mercredi, Toulouse tentera à domicile de se qualifier pour la finale de la Coupe de France face à Guingamp, une formation de l'échelon inférieur.

A la veille d’affronter Guingamp en demi-finale de la Coupe de France, Etienne Didot avoue que le TFC ne veut pas se rater dans une épreuve qui fait le bonheur de l’équipe.

« On a un beau truc à faire en Coupe et on n'a pas fait ce parcours là pour rien. On a envie de continuer à s'éclater ensemble, car la Coupe de France est une aventure humaine et c'est vrai que dans le groupe, il y a quelque chose de sympa qui s'est créé depuis le début de saison », constate le Toulousain qui ne cache pas que son club aura les faveurs du pronostique contre les Bretons, qui évoluent en Ligue 2. « Oui, on est favori, même si il y a de bons joueurs à Guingamp qui pourraient jouer ou qui ont joué en Ligue 1. On a déjà bien assumé ce statut là cette saison. C'est un match de Coupe de France où ça se joue à l'état d'esprit. On sera présent, on a une envie folle de passer ce tour et j'espère qu'on y arrivera. C'est excitant parce que ce sont de super moments. J'ai rarement eu l'occasion de côtoyer des bons mecs comme ça dans un groupe. Il faut réussir à marquer le coup en allant en finale de Coupe de France. On va mettre une énorme envie dans ce match. Avec l'envie, on peut faire de grandes choses », prévient l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais.