Saint-Etienne ne s’est pas manqué

Saint-Etienne ne s’est pas manqué

Les Verts ont tenu la dragée haute à Montpellier avant de s’imposer (1-0) grâce à une solidité rarement constaté ces derniers mois.

Après l’intermède de la logique défaite à Bordeaux, Saint-Etienne a confirmé avoir pris ses marques dans son Chaudron. Quinze jours après Monaco, c’est Montpellier qui en a subi la loi dans un match équilibré, mais que les Verts auraient surement perdu au final en 2009. Mais là, la combativité, la solidarité et surtout le réalisme sont désormais de mise pour récupérer trois points d’autant plus précieux que Le Mans et Nice ont chacun gagné de leur coté.

 

« Il était important de gagner car en suite nous avons un calendrier difficile. Nous venons de recevoir le deuxième du classement après nous être déplacés chez le leader, Bordeaux. Montpellier était invaincu en 2010. Le challenge était de marquer pour stopper la série de nos adversaires. Cela a été dur car l'opposition était de qualité. Il a fallu fournir beaucoup d'effort. Cette victoire a été longue à se dessiner mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! Le résultat nul ne me convenait pas. Il a fallu amener de la fraîcheur offensive après le gros travail de nos attaquants qui ont fatigué la défense adverse. Je suis content pour Emmanuel Rivière qui travaille beaucoup, accepte la concurrence. Il a eu une période doute mais depuis 2010, il nous amène ses qualités de combattants à l'image de tous nos joueurs », a souligné Christophe Galtier, qui sait que la semaine prochaine, avec les matchs de Nice et Le Mans face à Lyon et Bordeaux, les Verts auront une belle carte à jouer à Valenciennes dans le même temps.