Saint-Etienne, confirmation demandée

Saint-Etienne, confirmation demandée

Photo Icon Sport

Les Verts sont toujours en redressement fragile depuis le début de l’année 2010 et ont l’occasion de confirmer cela avec la réception de Montpellier.

Le changement d’entraineur a fait du bien à Saint-Etienne, tant au niveau comptable que moral. Certains joueurs comme Payet, Rivière et Sako se sont libérés, aidant à l’ASSE à se sortir quelque peu de la zone rouge, même si la défaite sévère à Bordeaux a rapidement permis de réaliser que rien n’était encore fait. C’est désormais le dauphin des Girondins, Montpellier, qui se présente dans un Chaudron où les Verts se doivent d’être impeccables en deuxième partie de saison, après avoir tant déçu.

 

« L’objectif, c’est, avant tout, de prendre des points. Cela passe par faire le plein à domicile et grappiller des points à l’extérieur. Montpellier n’est pas surprenant. Si Montpellier est classé à la seconde place du classement, c’est parce qu’il a fourni le travail pour y parvenir. Samedi, ce sera un grand match à jouer à domicile. A nous de bien le préparer », a prévenu Dimitri Payet, l’un des symboles du renouveau stéphanois qui n’a pas échappé à l’ancien nantais.

 

« Il y a un nouvel élan depuis le changement d’entraîneur. En quelque sorte, nous sommes repartis sur de nouvelles bases. On a commencé une nouvelle saison. On parvient à être plus performant et à prendre des points. Nous avons pris conscience de nos qualités. Pour que je puisse être performant, il faut autour de moi dix mecs et plus pour me mettre dans les meilleures dispositions. Tout le monde apporte sa pierre. C’est ce qui fait la force de l’équipe, actuellement », a souligné celui qui a été élu meilleur joueur des Verts lors du mois de janvier, avec notamment deux buts et quatre passes décisives. Une réussite qui, si elle se poursuivait, devrait pouvoir permettre aux Foréziens d’éviter d’avoir à lutter pour le maintien jusqu’à la dernière journée, comme la saison dernière.