Ruffier à l'Euro ? « Arrête de bouder, vas-y ! »

Ruffier à l'Euro ? « Arrête de bouder, vas-y ! »

Photo Icon Sport

Alors que la grande performance de Stéphane Ruffier contre Toulouse a dépoussiéré le débat d'un retour du gardien de l'ASSE en équipe de France, Pascal Dupraz lui a demandé d'arrêter de bouder avant l'Euro 2016.

Auteur d'un match prodigieux face à Toulouse, Stéphane Ruffier a nouvelle fois montré de quoi il était capable dans les cages des Verts. Samedi, le gardien de 29 ans a tout simplement écoeuré toute l'attaque toulousaine en réalisant pas moins de sept parades décisives et a sauvé son équipe en conservant le précieux point du match nul (0-0). Avec de telles performances, Ruffier a bel et bien sa place en équipe de France derrière les deux portiers principaux, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Mais le natif de Bayonne ne souhaite pas aller à l'Euro 2016 pour cirer le banc de touche. Et ça, il n'en démord pas. Au grand malheur de Pascal Dupraz, qui l'a affronté samedi, et qui estime que Ruffier passerait à côté de quelque chose de grand en déclinant une offre de son pays.

« C’est un très bon gardien, on le sait. Mais, depuis que le foot est foot, il y a des gardiens de but et il vaut mieux en avoir des bons que des mauvais. Saint-Etienne a de la chance d’en avoir un bon. Il boude Steph car il ne veut pas aller en sélection je crois, c’est ça ? Steph, arrête de bouder, vas-y ! Avec Didier Deschamps, qui est un maestro et qui conduira l’équipe de France au titre, cela serait dommage que Stéphane se prive de cet événement-là. Mais ça n’est que mon avis. Je vais déjà m’occuper de mon équipe sinon je vais me faire taper sur les doigts », a déclaré, sur Canal+, l'entraîneur du TFC, qui estime donc que Ruffier a sa place en équipe de France. Mais si rien n'évolue d'ici l'annonce de la liste, le 12 mai prochain, Didier Deschamps devrait sélectionner soit un gardien expérimenté, Benoît Costil, soit un gardien plein de fougue, Alphonse Aréola.