Les Verts sont enfin murs

Les Verts sont enfin murs

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne n’est pas sauvée, mais le succès obtenu pour une fois avec maîtrise face à Monaco a tendance à redonner confiance en l’avenir (3-0).

Bien aidé dans son opération maintien par les grandes difficultés que connaissent actuellement Boulogne et Le Mans, Saint-Etienne n’en a néanmoins pas oublié de se prendre un petit matelas d’avance au cas où les choses tourneraient au vinaigre en fin de saison. Après l’encourageante défaite à Auxerre sur le plan du jeu, les Stéphanois ont confirmé leur progrès face à Monaco en s’imposant 3-0 au terme d’une partie bien débutée, et surtout bien terminée pour une fois. Autant dire que Christopher Galtier pouvait affichée une mine réjouie et soulagée, quelques jours seulement après l’inquiétante qualification aux tirs au but face à Villefranche en Coupe de France.

 

« C'est une belle performance parce que nous avons battu une équipe monégasque qui restait sur une très bonne dynamique. On réalise une bonne opération mathématique aussi parce que nos concurrents directs n'ont pas gagné ce week-end. J'ai senti une belle solidarité de la part de toute l'équipe. On attendait une victoire pour creuser l'écart avec la zone rouge. C'est une soirée positive aussi bien sur le plan comptable, du goal-average que sur le plan de la confiance », a expliqué l’entraineur de l’ASSE, qui espère bien ne pas avoir à attendre à nouveau quatre mois pour connaitre un nouveau succès à domicile.