Les Verts sont « ‍dans le dur ‍»

Les Verts sont « dans le dur »

Photo Icon Sport

Laminés à Lorient (4-0), les Verts vivent une période délicate, même si dans leur malheurs les Stéphanois ont la chance que Boulogne et Le Mans n'avancent pas plus. Mais le doute est revenu.

Du côté de Saint-Etienne, on tente de se convaincre que jusqu’ici tout va bien. Entre les nuls et les défaites, les joueurs de Christophe Galtier n’avancent pas beaucoup au classement, et se retrouvent même désormais largement distancés par Nice. Même s’ils ont toujours une bonne marge de manœuvre par rapport au premier relégable, Boulogne, les Stéphanois sont repartis un peu assommés de Lorient où les Merlus se sont largement imposés (4-0).


« Lorient a mérité sa victoire. Nous sommes dans le dur et il ne faut pas baisser la tête. Samedi prochain, le rendez-vous face au Mans est un match à six points. Nous devrons relever la tête. Il faut continuer de travailler pour montrer autre chose que ce que nous avons fait aujourd’hui. La combativité, on l’a. Ceci dit, il ne faut pas lâcher quand on est mené au score. Toute cette saison, nous ne sommes encore jamais parvenus à revenir au score quand nous avons été menés », rappelait Blaise Matuidi après la correction encaissée au Moustoir.