Les Verts étaient à 100%

Les Verts étaient à 100%

Photo Icon Sport

L'AS Saint-Etienne a mis avec la manière un terme à l'invincibilité des Girondins de Bordeaux grâce à un match plein du début à la fin.

Auteur d’un gros coup de gueule en début de saison, alors que les Verts semblaient partis pour une nouvelle galère, Ilan avait pointé du doigt l’absence d’ambition des dirigeants dans le mercato. L’attaquant de l’ASSE, qui avait été sermonné après cette sortie, avait pourtant raison puisque depuis l’arrivée des renforts argentins, la formation stéphanoise est d’un tout autre acabit. Et Ilan ne peut que s’en réjouir, d’autant plus qu’il retrouve lui aussi l’efficacité. Le succès face à Bordeaux était donc une belle satisfaction pour lui.

 

« C’est 100 % de joie. C’est aussi 100 % d’efficacité. C’est très bien pour nous. C’était très important de réussir un bon match et surtout de gagner à domicile pour rattraper les points perdus. Il y a encore du chemin mais nous sommes déjà sur une meilleure route. Il n’y a pas d’équipe imbattable. Tout peut se passer pendant 90 minutes. Pour gagner, il faut mettre tous les ingrédients de son côté. Ce qui a fait la différence : nous avons marqué assez tôt dans la partie et nous avons sû empêcher Bordeaux de bien relancer en bloquant Fernando et Diarra. Nous avons bien su fermer les espaces. Il était normal que ça se complique en seconde mi-temps car Bordeaux n’avait plus rien à perdre. Mais, nous avons réussi à tenir jusqu’à la fin. Depuis Nice en Coupe de la Ligue, quelque chose a changé. On s’entend de mieux à mieux. Mais, c’est la durée qui va maintenant compter », prévient tout de même Ilan.