ASSE : Un salaire triplé, Romeyer met le paquet sur Puel

ASSE : Un salaire triplé, Romeyer met le paquet sur Puel

Photo Icon Sport

Sauf contretemps de dernière minute, Ghislain Printant ne sera plus aux commandes de l’AS Saint-Etienne la semaine prochaine.

Victime du début de saison raté, l’entraîneur des Verts devrait diriger son dernier match à Nîmes dimanche avant de faire ses valises. Rappelons que le technicien négocie actuellement la rupture de son contrat à l’amiable. Le club stéphanois va donc passer à la caisse pour se séparer du coach qui avait signé jusqu’en 2021 en juin dernier. Et ça ne sera pas le seul effort financier de la direction. Comme révélé par RMC, dont les informations sont confirmées par la chaîne Canal+, Claude Puel deviendra probablement le nouvel entraîneur de l’ASSE en début de semaine prochaine.

Autant dire qu’un accord est proche voire finalisé, y compris sur le plan salarial alors que ce point aurait pu poser problème à Roland Romeyer. Réputé économe, le co-président va passer d’un coach rémunéré 80 000 euros à un manager sportif dont le salaire mensuel sera compris entre 200 000 et 250 000 euros, estime L’Equipe. Le montant pourrait être multiplié par trois sans même compter le reste du staff. C’est dire à quel point Saint-Etienne croit en l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais.