Après avoir finalisé la signature de Mahmoud Jaber, l’ASSE souhaite encore renforcer son milieu de terrain. Un joli coup est espéré par les dirigeants stéphanois en Angleterre durant le mercato.
Malgré la relégation en Ligue 2,
Saint-Etienne aborde ce mercato estival avec ambition et l’envie de renforcer l’effectif à la disposition d’Eirik Horneland afin de vite remonter en Ligue 1. Dans ce sens, le club stéphanois a levé l’option d’achat du défenseur central Maxime Bernauer et s’est offert le milieu de terrain israélien
Mahmoud Jaber. Deux premiers renforts bienvenus pour le coach norvégien des Verts, qui s’attend maintenant à voir sa direction continuer ainsi dans les semaines à venir.
Le chantier de la défense sera particulièrement important, avec plusieurs départs potentiels dont Batubinsika et Nadé. Le milieu de terrain est aussi un secteur prioritaire aux yeux d’Eirik Horneland, pour qui la signature de Jaber ne suffit pas. C’est ainsi que selon les informations du site Peuple Vert, l’état-major des Verts étudie actuellement la faisabilité d’un joli coup Outre-Manche. En effet, Saint-Etienne est très intéressé par « un jeune milieu défensif prometteur qui évolue en Angleterre ».
Noé Lebreton ne viendra pas à l'ASSE
L’identité du joueur en question n’a pas filtré, mais les Verts ont de l’ambition en regardant ce qu’il se passe du côté de la Premier League et/ou du Championship. Au milieu de terrain, le nom de Noé Lebreton, relégué en National avec le Stade Malherbe de Caen, avait également été évoqué ces dernières semaines. Sauf surprise, le milieu de terrain français de 21 ans ne s’engagera finalement pas avec Saint-Etienne, le dossier étant « pour l’heure refermé ». Reste maintenant à voir quelles seront les pistes qui aboutiront pour Saint-Etienne, dont la volonté de se renforcer semble claire et assumée. Aux dirigeants foréziens de saisir les bonnes opportunités pour satisfaire Eirik Horneland.